Déménager dans une nouvelle maison ou rénover l’ancienne ?
Comment prévoyez-vous décorer votre salon ?
Ne dites pas que vous pensez faire comme tout le monde et qu’il suffit de mettre de vieilles photos d’enfance ou des peintures exquises.
Le salon est un endroit essentiel dans la maison qui non seulement relie toutes les pièces, mais c’est aussi l’endroit où tous les membres de la famille passent le plus clair de leur temps, à errer, à se prélasser sur le canapé, à regarder la télévision, à jouer à des jeux, etc. De plus, c’est la première pièce que vos invités peuvent voir dès qu’ils franchissent la porte. C’est pourquoi il doit être à la fois confortable et agréable à regarder. Un article qui a la capacité de transformer votre salon de banal à somptueux est le tapis. Les tapis font partie d’une tradition de décoration d’intérieur depuis des siècles.
Habituellement, les tapis de zone sont préférés pour la salle de séjour en raison de leurs avantages suivants :
CONFORT :
Un tapis vous donnera la liberté de marcher pieds nus dans votre salon, ce qui est douloureux à cause du carrelage ou du plancher de bois franc. Il sera doux sur votre peau et absorbera l’impact que votre pied a à cause du plancher de bois franc.
LA RÉDUCTION DU BRUIT :
Le salon, compte tenu de l’espace et de l’ameublement, ne peut qu’avoir un léger écho. Placer un tapis diminuera le bruit dans l’espace. Un tapis de zone aide en absorbant le son de l’air.
HYPOALLERGÉNIQUE :
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les personnes allergiques ne devraient pas avoir de tapis à la maison, les tapis sont hypoallergéniques. Les tapis de zone piègent les allergènes, ne les laissant pas faire partie de l’air que vous respirez.
Gardez à l’esprit les points suivants avant d’acheter un tapis de salon :
- Acheter un tapis fait d’un matériau durable, car le salon a surtout un trafic piétonnier élevé. Les tapis à poils bas et à armure plate seraient un choix approprié pour le salon.
- Le tapis doit être doux au pied pour qu’on puisse y marcher pieds nus. Vous pouvez aussi garder un tapis sous un tapis à poils bas pour le rendre plus confortable.
- Le tapis dans votre salon doit être un reflet de votre personnalité et de votre style. Si votre budget le permet, nous vous suggérons d’acheter un beau tapis salon berbère ou parisien auprès de vendeurs en ligne.
- Compte tenu de la forte circulation piétonne, il est conseillé d’opter pour des tapis qui ne se salissent pas rapidement et qui nécessitent peu d’entretien. Vous pourriez être tenté d’acheter un tapis de soie, mais gardez à l’esprit que la soie est chère et difficile à nettoyer.
- Le propriétaire achète souvent par erreur un petit tapis ou un tapis surdimensionné pour le salon. N’oubliez pas de garder au moins 4″ à 6″ d’espace nu autour des quatre coins de la pièce. Habituellement, vous trouverez des tapis de salon de 6′ x 9′, 8′ x 10′ et 9′ x 12′. Vous devez décider avant d’acheter un tapis si vous allez mettre le tapis sous le canapé ou devant ?
N’ayez pas peur d’expérimenter avec la couleur, la texture et le motif. Lancez des éléments audacieux lors de la conception avec le tapis. Vous n’avez pas à respecter les règles de placement des tapis. Au lieu de vous promener d’un magasin à l’autre et dans plusieurs rues, nous vous recommandons d’acheter un tapis de salon berbère ou persan auprès d’un vendeur en ligne crédible, après avoir évalué tous les facteurs essentiels comme le pays d’origine, le matériau, la durabilité, l’âge, etc. Vous serez surpris de voir que vous pouvez trouver des tapis de première qualité à un prix abordable.